Sunday, March 21, 2010

La journée en chiffres - J29

Vous le savez désormais, les chiffres ne trompent pas…Voici donc le retour de notre traditionnel bilan chiffré de la vingt neuvième journée de notre championnat à nous qu’on aime.

0 Il en fallait bien une ! Et l’équipe gagnante de cette saison 2009/2010 est donc…l’AS Monaco. Deux matchs contre le GF cette saison (comme tout le monde), zéro but encaissé (comme presque tout le monde) mais aussi zéro victoire et surtout zéro but inscrit…

3 C’est la larme à l’œil que Befoot vous propose un coup d’œil au « GF 38 pointomètre ». La fin d’une époque en tout cas ! « Ne pleures pas ce que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l’avoir connu » a dit un jour la grande visionnaire Nadine Trintignant. Merci donc à ce bel instrument qui nous aura permis chaque semaine d’avoir une vision complète et non biaisée de la situation du GF…RIP « GF 38 pointomètre » comme on dit dans ces cas là…

6 C’est sans conteste LE chiffre de cette journée. Tous les gardiens ont le droit une fois dans leur carrière à un moment de gloire : Letizi et la Russie, Frey et le projecteur de Kiev, Landreau et sa panenka, José Luis Runje et…son coup-franc ! Un coup-franc qui aurait fait un très bon six mètres en tout cas ! « Dommage qu’il ait oublié d’enrouler la balle ! » a sobrement commenté Walleme ! Dommage que la Croatie soit une petite équipe de rugby…

6 C’est le nombre de supporters manceaux interpellés ce samedi en marge du choc AJA-MUC 72 pour « comportement portant atteinte à l’ordre public ». Fallait-il vraiment en arriver là pour commencer à réagir et enfin parler du hooliganisme au Mans ? Et dire que pendant ce temps-là un match comme OGCN-PSG se jouait à huit-clos sans qu’on sache pourquoi…

9 C’est la durée du CDD que s’apprête à faire signer les dirigeants stéphanois à leur gardien Jeremy Janot après sa prestation de samedi soir au micro afin d’assurer l’avenir du club au poste de speaker du stade Geoffroy-Guichard. Derrière toutes les grandes équipes, y’a un grand speaker !

10 C’est le nombre de buts que tout abonné Canal connaisseur de football s’attendait à voir ce dimanche soir au Vélodrome. Trois tous petits buts plus tard, cet olympico était retombé comme un soufflé au fromage Saupiquet. Vraiment la L1, c’est plus ce que c’était y’a encore six mois…

13 C’est le nombre de minutes qu’il aura fallu aux deux coachs du formidable GF 38-ASM de samedi pour gâcher la fin de match des 12 949 spectateurs du stade des Alpes. Un beau signal d’une clarté à toute épreuve envoyé par les deux coachs grâce à une séance de coaching à montrer dans toutes les écoles du zéro-zéro ! Sortie de Nêne immédiatement suivie de la réponse du berger Mecha à la bergère Moustache : sortie de Ljuboja ! Le tout alors que des « joueurs » comme Boya ou Maazou était encore sur la pelouse…

44 C’est le nombre de suicides recensés en France ce samedi entre vingt trois heures et minuit. D’après les premiers éléments de l’enquête, il y aurait un point commun à ses 44 décès : les 44 victimes étaient toutes abonnés Canal plus et spectateurs assidus de Jour de Foot. Sept matchs, trois zéro-zéro, un match à huit clos, un Boulogne-Lorient sans but de Moussilou et une équipe entrainée par Jean Fernandez en tête du championnat, ça faisait beaucoup d’un seul coup !

48 Après quarante huit heures de débat interne dont vingt deux à regarder des ralentis, on a enfin réussi à savoir si le ballon de Perez avait franchi la ligne de Jody Viviani à la quarante-quatrième minute de ce GF 38-ASM. On vous épargne les détails mais en gros ça dépend de l’angle du ralenti, du maillot qu’on porte et du degré de mauvaise foie du mec en face de vous…Enfin, toute cette polémique ne serait jamais arrivée si on avait eu la vidéo non ?!

52 C’est le pourcentage de possession de balle affiché par les boulonnais ce week-end. Neuf mois de souffrance physique, neuf mois qu’ils attendaient ça : toucher plus la balle que leurs adversaires ! Surpris par cette stat, Laurent Guyot envisagerait même du coup selon nos informations d’organiser une séance d’entrainement avec ballon cette semaine…

71 980 C’est le chiffre, record de la saison, affiché par notre « zéro-zéro-omètre » en ce week-end. Après, y’a zéro-zéro et zéro-zéro…Prime de « C’est quand même mieux qu’une vingt et unième défaite » pour les grenoblois, prime de « j’ai vu Runje tirer un coup franc » pour les lensois. Pour les stéphanois, ben désolé…

152 000 C’est le montant du contrat que vient de signer l’entraineur du PSG Antoine Kombouaré avec la marque Heudebert pour la fin de la saison. Un contrat qui porte sur l’utilisation cinq fois minimum par match du mot biscotte par le Kanak et qui devrait relancer l’industrie de la biscotte. Beau coup en tout cas pour les équipes marketing Heudebert. En attendant, Twanou applique « Les biscottes, c’est que pour nous ou quoi ? », « Si y’a pas biscotte ici, y’a jamais biscotte ! ». Heudebert, le grand vainqueur de cette fin de saison du PSG à huis-clos.

BEFOOT

No comments:

Post a Comment